Skip to main content

Conditions générales de vente
MY SPACE EVENT SARL

  1. 1. Champ d’application
    1. Les conditions générales s’appliquent à tous les contrats de location de tentes et du matériel associé entre les parties contractantes.
    2. Les conditions d’achat du locataire ne s’appliquent pas, même si le bailleur ne s’y oppose pas expressément dans des cas individuels.
  2. 2. Offres et conclusion du contrat
    1. Nos offres sont sans engagement. Nous nous réservons expressément le droit de louer le matériel proposé à des tiers jusqu’à la conclusion du contrat.
    2. Les accords verbaux ou les modifications de toute nature nécessitent une confirmation écrite du propriétaire pour être effectifs.
  3. 3. Tarifs
    1. Les prix de location comprennent le transport, le montage et le démontage, dans la mesure où le transport et le montage sont effectués par le bailleur ou que ces frais ne sont pas présentés séparément.
    2. La période de location commence avec le chargement du matériel chez le bailleur et se termine par la livraison de retour au bailleur après l’expiration de la période de location convenue. Si la durée de location convenue n’est pas respectée, le bailleur est en droit de continuer à facturer le prix de location convenu au prorata temporis jusqu’à ce que le matériel soit restitué dans son intégralité. Les autres demandes de dommages-intérêts n’en sont pas affectées.
    3. Tous les prix sont majorés de la TVA applicable
  4. 4. Obligations du locataire
    1. Le locataire doit s’assurer que le terrain de construction est adapté au montage de la tente louée. Le sol doit être plat et de niveau. Les éventuelles irrégularités à niveler et les frais associés sont à la charge du locataire. En outre, la zone doit être suffisamment grande, en tenant compte des issues de secours, des contournements et des zones de distance officiellement requises.
    2. Le locataire doit veiller à ce que les voies d’accès et le chantier soient accessibles aux camions d’un poids total autorisé allant jusqu’à 38 t. Le matériel doit pouvoir être chargé et déchargé directement là où la tente est montée, si nécessaire à l’aide d’un chariot élévateur ou d’une grue montée sur camion.
    3. Le locataire est tenu d’informer le contremaître responsable du bailleur de toutes les lignes posées dans le sol ainsi que des autres systèmes souterrains sans aucun doute avant le début des travaux. Si le locataire ne respecte pas cette obligation, il est responsable de tous les dommages causés par l’ancrage de la tente à des lignes ou autres installations souterraines non signalées, y compris les dommages consécutifs. Il libère déjà le propriétaire des réclamations des tiers.
    4. En cas de chute de neige, le locataire devra s’assurer qu’il ne reste aucune neige sur le toit de la tente ; les dégâts liés aux charges de neige sont à la charge du locataire.
    5. En cas de risque de tempête ou d’intempéries, le locataire devra veiller à ce que toutes les entrées et sorties de la tente soient bien fermées. Si des dommages à la tente sont imminents ou surviennent, le locataire doit faire tout ce qui est raisonnable pour éviter d’autres dommages ou les limiter au minimum. Le propriétaire doit être informé immédiatement.
    6. Le locataire ne peut apporter aucune modification au matériel loué sans l’accord préalable du bailleur, sauf dans les cas mentionnés au point 5.
    7. Après confirmation de la commande, les frais d’annulation suivants seront facturés au locataire :
      • jusqu’à 12 semaines avant le début de la période de location 25%,
      • jusqu’à 6 semaines avant le début de la période de location 50%
      • jusqu’à 1 semaine avant le début de la période de location 75%
      • et les 6 derniers jours avant le début de la location, 100% des frais d’annulation sont dus à la charge du locataire.
  5. 5. Inspection en bâtiment
    1. Le locataire est tenu d’informer l’autorité locale de contrôle des constructions de la construction prévue de la tente. La date de réception auprès des autorités est à choisir de manière à ce que le contremaître du bailleur puisse participer à la réception.
    2. Le propriétaire fournit le carnet de test valide appartenant à la tente pour l’inspection du bâtiment. Si aucun cahier d’examen n’a encore été délivré, un certificat d’examen provisoire suffit. Les documents ne peuvent être utilisés que dans le cadre de l’acceptation car ils sont protégés par le droit d’auteur.
    3. Le locataire doit remplir toutes les conditions exigées par l’inspection des bâtiments, sauf si elles concernent la construction de la tente. Les extincteurs nécessaires, les panneaux d’éclairage de secours et les sorties doivent être tenus prêts à l’emploi ou fixés par le locataire. IV. Le locataire supporte les frais engagés pour l’inspection du bâtiment.
  6. 6. Responsabilité
    1. Le locataire supportera les frais des dégradations qui vont au-delà de l’usure normale et qui surviennent pendant la période de location. Cela inclut également l’application de peinture ou le collage de films sur le matériau qui ne peuvent pas être enlevés sans laisser de résidus. Le locataire supportera les frais de remise en état du matériel ou de remplacement des pièces qui ne sont plus utilisables.
    2. En cas de violation d’obligations contractuelles ou non contractuelles, le propriétaire n’est responsable qu’en cas de faute intentionnelle et de négligence grave, limitée aux dommages prévisibles et typiques du contrat au moment de la conclusion du contrat. La responsabilité est exclue pour les marchandises ou autres objets introduits dans la tente et pour les dommages consécutifs.
    3. Le locataire est responsable de tous les dommages matériels et corporels causés par l’exploitation de la tente et exonère d’ores et déjà le bailleur de toute réclamation de tiers.
  7. 7. Paiement
    1. Sauf convention expresse contraire, toutes les factures du propriétaire doivent être payées immédiatement et sans déduction.
    2. En ce qui concerne les conséquences d’un retard, les dispositions légales s’appliquent.
    3. Les demandes reconventionnelles contestées par le bailleur ou non légalement constatées ne donnent pas droit au locataire à une rétention ou à une compensation.
  8. 8. Droit spécial de résiliation
    1. Dans le cas de locations de longue durée supérieures à un an, le propriétaire a le droit de résilier le contrat sans préavis si le locataire est en retard dans le paiement d’une partie non négligeable du loyer pendant deux dates consécutives ou dans le paiement d’un montant échelonné. période qui s’étend sur plus de deux dates, le loyer est en retard d’un montant égal au loyer de deux mois.
    2. Dans le cas de locations à long terme de plus d’un mois mais de moins d’un an, le propriétaire a le droit de résilier le contrat sans préavis si le locataire est en retard de plus d’un mois dans le paiement du loyer.
  9. 9. Juridiction et droit applicable
    1. Le for juridique pour les commerçants est le siège social du bailleur. Le locataire peut également être poursuivi devant son lieu de juridiction général.
    2. Le droit allemand s’applique exclusivement à la conclusion et à l’exécution des contrats conclus avec l’inclusion des présentes conditions générales de location.